Châssis Williams
Un service commercial à la hauteur
Afin de pouvoir offrir des produits et services de qualités, l’équipe Williams tout entière se mobilise. Nos vendeurs vous guideront dans vos recherches et trouveront avec vous la meilleure solution à vos besoins. Pour vous aider à visualiser votre projet, nous pouvons même grâce à la DAO, élaborer par image de synthèse ce que seront vos futurs châssis et/ou votre future véranda.
Notre bureau d’étude composé de spécialistes en architecture les assisteront avec le plus grand soin dans cette tâche. Nos techniciens se feront un devoir de mettre en oeuvre la réalisation de votre commande dans les meilleurs délais, et de superviser le bon déroulement de votre chantier.
Toutes ces tâches sont possibles grâce à une coordination et centralisation informatisées.
Une usine de pointe
Depuis de nombreuses années, Williams pratique la FAO (fabrication assistée par ordinateurs) ce qui permet une production de châssis soignée, régulière et homogène. Grâce notamment à un centre d’usinage à commande numérique de dernière génération.
Des placeurs qualifiés
Williams tient à contrôler et maîtriser la qualité de pose. C’est pourquoi tous nos ouvriers sont inscrits. Nous n’employons pas de placeurs sous-traitants.
La dépose des anciens châssis est réalisée très soigneusement avec un minimum de dégâts.
La pose des nouveaux châssis respectera scrupuleusement les normes CSTS en vigueurs.
Les finitions intérieures quand a elles seront adaptées à votre désir et à votre budget.
Historique
- C’est en 1980, que la société Williams est crée par M. et Mme Thémon, dans un vieil atelier de menuiserie bois situé sur la chaussée de Waterloo à Uccle.
Ceux-ci se spécialisent dans le placement du châssis PVC. Le chiffre d’affaire annuel à l’époque est de 136.341 € (5.500.000 Bef) et Williams occupe 3 ouvriers.
Se voulant être une société de pointe, rapide et efficace, Williams n’hésite pas à mettre en place son propre service informatique et développer un software personnalisé. - En 1985, Williams est une des premières sociétés à utiliser l’outil informatique pour établir ses offres de prix et gérer les commandes.
- En 1987 les premières fenêtres Williams sont fabriquées dans un petit atelier loué sur la Chaussée de Saint Job.
Très vite la société Williams devient un des leaders du châssis PVC sur le marché bruxellois. - En 1991, les bâtiments de la chaussée de Waterloo sont complètement rénovés pour donner à la société un look résolument moderne.
La production ne cesse de croître et en 1994, la société implante son site de production chaussée de Drogenbos. Celle-ci emploie alors 28 personnes. - En 1997, Williams ajoute la production aluminium à sa gamme de châssis.
- En septembre 2000 la construction des nouvelles installations commence.
- C’est le 1er Août 2001 que williams s’installe dans ses nouveaux locaux.
- En 2020 Williams réalise un chiffre d’affaire annuel environnant les 6.000.000 € et occupe 43 personnes sur un site de 3500 m².